Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 II. Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Justus Pilliwickle

Justus Pilliwickle


Messages : 98
Date d'inscription : 23/06/2011

II. Contexte Empty
MessageSujet: II. Contexte   II. Contexte EmptyJeu 23 Juin - 12:21


Twisted Hogwards





« Il paraît que c’est Tom. » chuchota la jeune fille, ses sourcils blonds froncés, à son amie.
Julia faisait partie de ces filles qui lancent les rumeurs, s’amusent à détruire une réputation. Ce soir-là, c’était différent. Très différent. Même si sa phrase commençait par le fameux ‘il paraît’ des langues de vipères, ce qu’elle venait d’annoncer à sa meilleure amie n’était en rien une rumeur. Tout était fondé. Tout était vrai, réel, justifié. Tom Jedusor était responsable de la mort de Mimi Geignarde.

Pendant des semaines, il s’était obstiné à faire croire à Poudlard et le monde magique en entier que Hagrid, le demi géant, et son horrible araignée étaient responsables de ce décès. Seulement, Albus Dumbeldore n’était pas dupe, et bien qu’il dû, pour des questions de réputation et de grogne populaire, renvoyer Hagrid un temps, bientôt, il réussit à prendre le jeune Jedusor la main dans le sac.

Le meurtrier n’était autre que lui. Lui et son Basilic, enfermé dans la Chambre des Secrets. Celui qui aurait pu devenir le prochain grand mage noir, après Grindelwald, fut arrêté et enfermée dans la grande prison d'Azkaban, et on n'entendit plus jamais parler de lui.

Mais cette nouvelle effraya tous les sorciers et surtout, les parents d'élèves. Comment se faisait-il qu’un étudiant ait pu glisser si aisément du côté de la magie noire ? Sans Dumbledore, on ne l'aurait jamais coincé, de terribles choses auraient pu se produire alors. Des questions furent soulevées, de plus en plus fortes. Les parents, révoltés, firent connaître leur opinion et le Ministère de la Magie n'eut d'autre choix que de les entendre.

« Pour la sécurité de nos enfants, dès la rentrée prochaine, seuls les élèves majeurs seront acceptés. Un nouveau programme d’apprentissage sera mis en place pour ces élèves. La magie est dangereuse et, désormais, seuls les sorciers responsables pourront la pratiquer. » avait déclaré le Ministre de l’époque.

Ainsi, Poudlard fut fermée pour les adolescents de moins de dix-sept ans, majorité dans le monde magique. Évidemment, les élèves ne furent pas tous enchantés par cette nouvelle, revendiquant leur maturité à pouvoir utiliser la magie avant d'être adultes, tentant d'expliquer que, réfrénée, celle-ci pourrait devenir incontrôlable... Mais la décision était prise, et cette décision n’était pas plus mal, puisque, depuis ce jour, aucun autre évènement de ce genre n’a été répertorié. Le dernier mage noir en date étant Grindelwald, vaincu par le célèbre Albus Dumbledore.

Mais aujourd’hui, pour cette rentrée, il n’y aura plus de Dumbledore. Fatigué de cette longue carrière, bien que calme sur sa fin, il a décidé de prendre sa retraite. Il garde évidemment un œil sur son école et a même choisi son successeur : Gifford Brocklehurst. Le problème est que ce nouveau venu, dont personne n’a jamais entendu parler, ne fait l’unanimité…

« Ce mec est complètement malade… ! Attendez, il trouve que les maisons ne s’entendent pas assez bien, alors il oblige chaque élève à avoir une « âme soeur », d’une maison différente, et à passer un minimum de trois heures avec lui. De quel droit on peut nous imposer des choses ? On est majeurs, on peut ce que l’on veut non ? Je trouve ça incroyable, qu’encore de nos jours, on puisse nous donner des ordres à ce point. Nous n’avons pas dit notre dernier mot et même si ce Brocklehurst nous impose des règles, c’est pas pour autant qu’on va les suivre… Faut pas pousser, quoi ».
Aliénor Evans, Dix-huit ans.
Poufsouffle.


« On s'entend tous pour dire qu'il lui manque une case, ça, c'est certain... C'est juste que je peux pas m'empêcher de me dire que c'est Dumbledore lui-même qui l'a choisi. Notre ex-directeur avait beau être excentrique, il savait ce qu'il faisait... Ou en tout cas j'espère qu'il le savait ! Qui vivra verra. Les préfets affirment que le choixpeau désignera les âmes soeurs demain. J'ai beau râler avec les autres, je suis quand même nerveuse. Et si j'avais des affinités avec cette personne pour vrai ? »
Lucy Sage, vingt-deux ans.
Serdaigle.


« Dumbledore a été le meilleur directeur de toute l'histoire de Poudlard. Du coup, je m'dis que le nouveau, qu'il a choisi lui-même, sera forcément au moins second... Enfin, si vous me suivez. Franchement, cette idée d'âmes soeurs me fait bien rire. Ce sera forcément flippant si je tombe sur une fille de chez les Serpents, mais sinon, je crois bien que je m'accomoderais à tout. Si elle est jolie... Et pas trop cruche... Ah, et pas non plus superficielle... »
Trevor Ace, vingt-trois ans.
Gryffondor.

Revenir en haut Aller en bas
 
II. Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III. Précisions du contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ϟ Department of Magical Law Enforcement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit