AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IV. Poudlard sous toutes ses coutures.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gifford Brocklehurst
Admin
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: IV. Poudlard sous toutes ses coutures.   Lun 5 Sep - 16:48

Poudlard

(cartographiée de bas en haut)


I ϟ Exemple titre de section

Texte ici




Dernière édition par Gifford Brocklehurst le Sam 18 Fév - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timetotest.forum-canada.com
Gifford Brocklehurst
Admin
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: III-2. Histoire de Poudlard   Lun 5 Sep - 16:49

Histoire de Poudlard


I ϟ En général.

Il y a plus de 1000 ans, les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque partageaient un rêve, celui de créer une école où les jeunes gens du Monde Magique pourraient étudier et être entraînés aux sciences magiques nécessaires pour devenir des sorciers habiles et instruits. Ces quatre grands sorciers fondèrent chacun une des "maisons" de l'école qu'ils créèrent en travaillant ensemble : l'Ecole de Sorcellerie Poudlard était née. On fait référence à eux sous le nom des "Quatre de Poudlard".

Durant plusieurs années, cette union fonctionna sans problème. Chacun des fondateurs avait à sa charge un groupe de sorciers à instruire qui étaient envoyés dans une des quatre maisons à leur arrivée à Poudlard. Même s'ils n'avaient pas les mêmes opinions sur qui devait être accepté, le système des maisons les aidèrent à travailler tous ensemble. Cependant, au fil des années, Gryffondor et Serpentard furent sérieusement divisés par leurs opinions et Serpentard finit par quitter l'école.


II ϟ Les quatre fondateurs.



GODRIC GRYFFONDOR

Nom original : Godric Gryffindor.
Apparence : si l'on se réfère à l'image réalisée par Lightmaker et affichée sur le site de JKR, il a une crinière de cheveux mordorés, des yeux verts, et une carrure solide. Description canonique, ou liberté artistique ? Jusqu'à ce que Rowling le confirme ou l'infirme, cette illustration n'est pas canonique.
Domicile : selon le Choixpeau magique, Gryffondor venait de la lande sauvage. Cette lande sauvage ("the wild moor") se situe certainement dans le North Yorkshire, où se trouve la gare de Goathland qui est le décor de celle de Pré-au-Lard dans le film. Il y a bien sûr Dartmoor, dans le Devon, en Angleterre du sud-ouest, qui est célèbre pour être le cadre du roman "Le Chien des Baskerville". Le village de Godric's Hollow tient quant à lui son nom de Godric Gryffondor.
Aptitudes : d'après JKR, Godric Gryffondor fut le duelliste le plus accompli de son époque et un fervent partisan de la lutte contre la discrimination envers les Moldus.
Reliques : le Choixpeau magique appartenait à l'origine à Gryffondor. Son épée, dont le manche est incrusté de rubis, a également été conservée et fut longtemps en possession de Dumbledore.
Animal : lion.
Couleurs : rouge et or. .
Informations supplémentaires : Godric Gryffondor pensait que toute personne présentant des capacités magiques devait avoir le droit d'entrer à Poudlard.


HELGA POUFSOUFFLE

Nom original : Helga Hufflepuff.
Apparence : si l'on se réfère à l'image réalisée par Lightmaker et affichée sur le site de JKR, Poufsouffle a des cheveux roux, des yeux bleus, et une figure replète. Description canonique, ou liberté artistique ?
Domicile : selon le Choixpeau magique, Poufsouffle vivait dans le vallon. Le vallon ("the valley broad") pourrait être au Pays de Galles.
Aptitudes : d'après le site officiel de JKR, Poufsouffle était particulièrement connue pour ses sortilèges appliqués à la nourriture. Un bon nombre de recettes utilisées traditionnellement pour les fêtes de Poudlard proviennent de Poufsouffle. Sa Carte des Sorciers Célèbres dit qu'elle rassembla des gens aux modes de vie différents pour aider à construire Poudlard et était aimée pour ses manières charmantes (CSC).
Reliques : Hepzibah Smith disait être une lointaine descendante de Poufsouffle. Elle conservait d'ailleurs une relique de Poufsouffle, une petite coupe d'or pourvue de deux poignées finement ouvragées.
Animal : blaireau.
Couleurs : noir et jaune.
Informations supplémentaires : Helga était une amie proche de Rowena Serdaigle.


ROWENA SERDAIGLE

Nom original : Rowena Ravenclaw.
Apparence : "Fair Ravenclaw, from glen" (CF12, traduit par "Serdaigle la loyale régnait sur les sommets", alors que "glen" signifie "vallée"). Le mot "fair" peut décrire son charme ou encore l'éclat de son teint ou de ses cheveux. Même si aucune des deux illustrations n'est canonique, l'image de Lightmaker sur le site de Jo et celle de la carte de sorcier célèbre des jeux montrent toutes les deux Serdaigle avec de longs cheveux noirs et des yeux marron.
Domicile : selon le Choixpeau magique, Serdaigle vivait dans la vallée.
Ian, du Forum du Lexicon, croit que la vallée ("the glen") est sans doute quelque part en Ecosse - comme à Glencoe ou à Great Glen où se trouve le Loch Ness.
Famille : une fille nommée Helena, plus connue sous le nom de la Dame Grise, qui est le fantôme de Serdaigle à Poudlard .
Aptitudes : sa Carte des Sorciers Célèbres nous dit que le concept du château de Poudlard changeant tout le temps de disposition lui est attribuée. Elle est surtout reconnue pour son intelligence et sa créativité. Il est probable que c'est elle qui proposa les pièces changeantes, comme par exemple la Salle sur Demande.
Reliques : un diadème sur lequel est inscrit "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit" et qui prodiguait la sagesse à quiconque le portait. Volé par sa fille Helena, qui s'enfuit pour l'Albanie et dissimula le diadème dans un arbre.
Animal : aigle.
Couleurs : bleu et bronze.
Informations supplémentaires : Serdaigle était la plus brillante sorcière de son époque mais, selon la légende, elle eut le cœur brisé - pour une raison inconnue - ce qui contribua à sa disparition précoce. Rowena était une amie proche d'Helga Poufsouffle.


SALAZAR SERPENTARD

Nom original : Salazar Slytherin.
Apparence : La statue de Serpentard représente un "sorcier simiesque". Serpentard est décharné, possède une longue barbe grise et des yeux gris pale. Description canonique, ou liberté artistique ?
Domicile : d'après le Choixpeau magique, Serpentard venait des "marécages". Les marécages ("the fen" - le seul a avoir été traduit tel quel dans la v.f.) sont à l'est de l'Angleterre, en East Anglia et en particulier à Norfolk, au nord-est de Londres.
Aptitudes : Serpentard fut l'un des premiers Fourchelangs recensés et un Legilimens accompli.
Reliques : il s'agit d'un lourd médaillon d'or portant la marque de Serpentard (un S ouvragé, en forme de serpent). Héritage de Merope Gaunt, elle le mit en gage chez Barjow et Beurk pendant sa grossesse. Peut-être également un anneau en or grossièrement taillé, dont la pierre de jais est gravée des armes des Peverell.
Animal : serpent.
Couleurs : vert et argent.
Informations supplémentaires : Serpendard pensait que seuls les sorciers et sorcières de sang-pur devaient être autorisés à rentrer à Poudlard. Il eut une dispute avec Godric Gryffondor à ce sujet et quitta finalement l'école. Il existait une légende selon laquelle Serpentard aurait construit une chambre secrète quelque part dans Poudlard, chambre que seul son véritable héritier pourrait ouvrir. Cette chambre, appelée la Chambre des Secrets, cachait un monstre qui achèverait sa "noble tâche" : tuer tous les élèves de Poudlard aux origines moldues. Tom Jedusor, héritier de Serpentard, ouvrit la Chambre et libéra le monstre, un Basilic.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timetotest.forum-canada.com
Gifford Brocklehurst
Admin
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: III-4. Le Quidditch à Poudlard   Lun 5 Sep - 16:51

Le Quidditch

à Poudlard comme nulle part ailleurs



QUIDDITCH



Le Quidditch est, sans nul doute, le sport le plus célèbre chez les sorciers.

Le Quidditch se joue avec 3 sortes de balles :

Le souafle
Mettre un but avec le souafle vaut 10 points.

Les cognards
Leur rôle est de désarçonner les joueurs de leur balai en les cognant.

Le vif d'or
Le vif d'or est d'une couleur or qui brille dans le jour avec des petites ailes. Le vif d'or rapporte 150 et marque surtout la fin du match.

Le Quidditch se joue avec 7 joueurs :

Un gardien
Il s'occupe d'arrêter le souafle. Pour empêcher les adversaire de marquer des points...

Trois poursuiveurs
Ils s'occupent de mettre le souafle dans le but de l'adversaire...

Deux batteurs
Ils s'occupent de taper les cognards pour les envoyer vers les joueurs de l'autre équipe.

Un attrapeur
Il s'occupe de rattraper le vif d'or pour faire gagner l'équipe.

Le but du jeu est de marquer le plus de points et d'attraper le vif d'or le plus vite possible.

Les Règles du Jeu :

Aucune restriction n'est imposée à l'altitude que peut atteindre un joueur durant un match ; en revanche, il lui est interdit de dépasser les limites du terrain. Si l'un des joueurs franchit ces limites, son équipe doit aussitôt donner le Souafle au camp adverse.
Le capitaine d'une équipe peut demander un " temps mort " en s'adressant à l'arbitre. C'est le seul moment où les joueurs ont le droit de mettre pied à terre au cours d'un match. Le temps mort peut atteindre deux heures si le jeu a déjà duré plus de douze heures. Si l'une des deux équipes ne revient pas sur le terrain à l'issue de ces deux heures, elle est aussitôt disqualifiée.
L'arbitre peut imposer des penalties à l'encontre de l'une des équipes. Le Poursuiveur qui tire le penalty devra voler depuis le cercle central vers la surface de but. Tous les joueurs autres que le Gardien de l'équipe adverse doivent se tenir à l'écart pendant le tir du penalty.
Le Souafle peut être arraché des mains du joueur qui le tien mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps que ce soit.
En cas de blessure, il n'y aura pas de joueur remplaçant. L'équipe poursuivra le match sans le joueur manquant.
Il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu'il n'en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l'équipe adverse, ou contre son balai, contre l'arbitre, contre l'une des balles, ou contre un spectateur.
Un match de quidditch prend fin lorsque le Vif d'or a été attrapé, ou par consentement mutuel des capitaines des deux équipes.
Il existe 700 fautes possibles au Quidditch et elles ont toutes été commises au cours d'un match de la Coupe du Monde en 1473.



La nécessité de dissimuler les matchs de Quidditch aux yeux des moldus ont amené le Département des jeux et des sports magiques à limiter le nombre de matchs joués chaque années.
En 1674, année de la création de la Ligue, les 13 meilleures équipes de Grande-Bretagne et d'Irlande furent sélectionnées pour en faire partie, les autres furent dissoutes.

Appleby Arrows
Equipe du nord de l'Angleterre fondée en 1612.
Les joueurs portent une robe bleue pâle ornées d'une flèche d'argent.
Les heures les plus glorieuses de cette équipe remonte à 1932 avec la victoire sur les champions d'Europe de l'époque les Vratse Vultures.
La tradition des supporters qui consistait à tirer des flèches en l'air après le but d'un de leurs poursuiveurs fur interdite après qu'un arbitre fut blessé.

Ballycastle Bats
Les joueurs portent des robes noires ornées d'une chauve-souris écarlate sur la poitrine.
Equipe d'Irlande du Nord la plus couronnée, elle a remporté 27 la Coupe de la Ligue.

Caerphilly Catapults
Equipe constituée en 1402, elle porte des robes à rayures verticales et rouge vif.
Le palmarès de ce club comporte 18 victoires en Coupe de la Ligue ainsi qu'un triomphe resté célèbre dans la finale de la Coupe d'Europe de 1956.

Canons de Chudley
Les joueurs portent des robes oranges vifs ornées d'un boulet de canon en pleine course et de 2 "C" noirs.
Les Canons ont gagné la Coupe de la Ligue 21 fois mais leur dernière victoire remonte à 1892.
La devise de club : "Nous vaincrons" est devenu en 1972 : "Croisons les doigts et gardons espoirs."

Club de Flaquemare
Fondé en 1163, il est le plus ancien de la Ligue.
Les joueurs portent des robes bleu marine décorées de 2 joncs d'or croisés, emblême du club.
Le club compte 22 victoires en Coupe de la Ligue et 2 triomphes en Coupe d'Europe.

Falmouth Falcons
Les joueurs portent des robes gris foncé et blanc ornées d'une tête de faucon sur la poitrine.
Ils sont connus pour leur jeu brutal.
La devise du club est : "Remportons la victoire, mais si nous ne pouvons gagner, il y aura quelques crânes fêlés."

Frelons de Wimbourne
Fondée en 1312, l'équipe des Frelons a remporté 18 fois la Coupe de la Ligue et a été à 2 reprises demi-finaliste en coupe d'Europe.
Ils portent des robes à rayures horizontales jaunes et noires ornées d'un frelon sur la poitrine.
Les supporters que l'on appelle aussi les "Piqueurs" ont pour coutume d'émettre un bourdonnement sonore pour déconcentrer les poursuiveurs adverses lors des tirs de penalties.

Holyhead Harpies
Très ancien club gallois fondé en 1203, unique parmi les équipes de Quidditch du monde entier du fait que les joueurs ont toujours été des joueuses.
Leurs robes sont verts foncés avec une serre dorée sur la poitrine.

Kenmare Kestrels
Equipe irlandaise fondée en 1291.
Leurs robes sont d'une couleur vert émeraude ornées de 2 "K" jaunes brodés dos à dos sur la poitrine.
Darren O'hare, leur gardien de 1947 à 1960, est l'inventeur de l'Attaque en faucon.

Montrose Magpies
Il s'agit de l'équipe qui a connu le plus de succès dans la Ligue de Grande-Bretagne et d'Irlande puisqu'elle a remporté 32 fois la Coupe. Elle fut aussi championne d'Europe à 2 reprises.
Les Magpies portent des robes noir et blanc ornées d'une pie sur la poitrine et dans le dos.

Pride of Portree
Equipe originaire de l'île de Skye, en Ecosse, où elle fut fondée en 1292.
Ils portent des robes pourpres avec une étoile sur la poitrine.

Tutshill Tornados
Fondée en 1520, l'équipe des Tornados a connu sa plus grande période de succès au début du 20ème siècle en remportant la Coupe de la Ligue 5 fois de suite.
Ils portent des robes bleu ciel marquées d'un "T" bleu marine sur la poitrine et dans le dos.

Wigtown Wanderers
Club originaire du sud-est de l'Ecosse fondé en 1422 par les 7 enfants d'un boucher charcutier.
Les joueurs portent des robes rouges sang avec un coutelas d'argent sur la poitrine.











LES EQUIPES DE POUDLARD




GRYFFONDOR.
Le Gardien & Capitaine ; Grayson A. Howard (scénario libre).
Les trois Poursuiveurs ; A. Liz Kennedy (scénario pris) &
Les deux Batteurs ; Gabrièla E. d'York (scénario libre) & F. Wilhelm Blackheart (scénario libre).
L'Attrapeur ;
Le Capitaine ;

POUFSOUFFLE
Le Gardien ;
Les trois Poursuiveurs ;
Les deux Batteurs ;
L'Attrapeur ;
Le Capitaine ;

SERDAIGLE.
Le Gardien ;
Les trois Poursuiveurs ;
Les deux Batteurs ;
L'Attrapeur ;
Le Capitaine ;

SERPENTARD.
Le Gardien ;
Les trois Poursuiveurs ;
Les deux Batteurs ;
L'Attrapeur & Capitaine; Aidan L. Carter (scénario libre).
Le Capitaine ;


Comment faire parti de kl'équipe de Quidditch de sa maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timetotest.forum-canada.com
Gifford Brocklehurst
Admin
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: III-5. Clubs   Lun 5 Sep - 16:53

Clubs

et autres activités parascolaires plus ou moins légales


I ϟ Exemple titre de section

Texte ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timetotest.forum-canada.com
Justus Pilliwickle

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: IV. Poudlard sous toutes ses coutures.   Ven 9 Sep - 18:38




I ϟ Les quatre maisons.

Les maisons de Poudlard sont au nombre de quatre: Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle, du nom des quatre sorciers fondateurs de l'école.
Tous les élèves de Poudlard sont répartis dans celles-ci en fonction de leur personnalités. Gryffondor pour les courageux et hardis; Serdaigle pour les plus sages et réfléchis; Poufsouffle pour les justes et loyaux; et enfin Serpentard pour les malins et roublards.
C'est le Choixpeau qui, lors de la Cérémonie de la Répartition, détermine à quelles maisons appartiendront les élèves (il répartit également les élèves en "couples" à présent).
Chaque fois qu'un élève obtient de bons résultats, il rapporte des points à sa maison. Si au contraire il enfreint des règles, il lui en fait perdre. Les points sont comptabilisés pour la Coupe des 4 Maisons. Il existe un mur où se trouvent des sabliers géants servant à compter les points des différentes maisons.


II ϟ Gryffondor.

Gryffondor est l'une des quatre maisons de Poudlard, du nom de l'un des fondateurs de l'école, Godric Gryffondor. Ce dernier est un grand sorcier du Moyen-age. Il s'est opposé à Serpentard lorsque celui-ci a voulu réserver l'école aux enfants issus de familles de sorciers uniquement.
Il est dit des élèves de Gryffondor qu'ils sont braves, forts et courageux.
Les couleurs de Gryffondor sont le rouge et l'or.


III ϟ Serpentard.

Serpentard est l'une des quatre maisons de Poudlard, du nom de l'un des fondateurs de l'école, Salazar Serpentard. Ce dernier est un grand sorcier du Moyen-age. Il préconise la doctrine du "sang-pur" et ne voulait admettre à l'école que les enfants issus de familles de sorciers, mais Gryffondor s'y est opposé et Serpentard a quitté l'école. Il a toutefois laissé derrière lui la Chambre des Secrets, que seul son héritier pourra ouvrir, et y cachant un monstre de manière à éliminer tous les Sang-de-Bourbe lorsqu'elle sera ouverte. Serpentard est également connu pour être un Fourchelangue, et est surnommé pour cela Langue-de-Serpent. Il est dit des élèves de Serpentard qu'ils sont malins et roublards.
Les couleurs de Serpentard sont le vert et l'argent.


IV ϟ Poufsouffle.

Il s’agit d’une des maison de Poudlard. Fondée par Helga Poufsouffle, elle est dirigée maintenant par Mme. Chourave également professeur des Botanique . L’emblème de cette maison est le blaireau. Il est dit des élèves de cette maison qu'ils sont loyaux et patients. Les couleurs lui correspondant sont le jaune et le noir.


V ϟ Serdaigle.

Il s’agit d’une des maison de Poudlard. Fondée par Rowena Serdaigle, elle est dirigée maintenant par Flitwick également professeur des Enchantements . L’emblème de cette maison est l’aigle. Il est dit des élèves de cette maison qu'ils sont érudits et intelligents. Les couleurs lui correspondant sont le bleu et le bronze.


Dernière édition par A. Liz Kennedy le Lun 31 Oct - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justus Pilliwickle

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: IV. Poudlard sous toutes ses coutures.   Ven 9 Sep - 18:40





I ϟ Le Choixpeau Magique.


Ce vieux chapeau appartenait à l'origine à Godric Gryffondor, il fut ensorcelé par les quatre fondateurs qui lui donnèrent une partie de leur personnalité.
Sa fonction est de répartir les élèves dans les différentes maisons en fonction de leur caractère et de leur aptitude.
Le Choixpeau est vieux et déchiré ; il est rapiécé, effiloché, et extrêmement sale. Pour lui permettre de parler et de chanter, une fente le long du bord s'ouvre comme une bouche.
Chaque année, avant la répartition, il chante une chanson qui est différente chaque année qui rapelle les critères de sélection de chaque maison. L'élève a juste a le mettre sur se tête, le Choixpeau sonde la personnalité et indique la maison la plus approprié. Il peut lire dans les pensées et y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IV. Poudlard sous toutes ses coutures.   

Revenir en haut Aller en bas
 
IV. Poudlard sous toutes ses coutures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ϟ Department of Magical Law Enforcement :: ϟ Les annexes-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit