AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I. Twisted Hogwarts, en quoi est-ce différent ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gifford Brocklehurst
Admin
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: I. Twisted Hogwarts, en quoi est-ce différent ?   Lun 5 Sep - 16:15


Twisted Hogwarts,
en quoi est-ce différent ?

CONTEXTE
Effectivement, Twisted Hogwarts n’est pas un forum HP comme les autres, mais la question qui subsiste est la suivante : pourquoi ? TH est un est un forum qui est avant tout l’œuvre de passionnés de l’univers crée par JK Rowling, c’est donc tout naturellement que le contexte y restera particulièrement fidèle. Toutefois, le staff a voulu mettre l’accent sur le contexte pour que celui-ci demeure original et rafraîchissant. Comment il s’y est pris ? En y faisant participer activement tous les personnages : oui, si vous avez bien compris, c’est ce nouveau directeur qui va rajouter un peu de piment à la routine de vos études. C’est lui, ce vieux bonhomme fou, aux costumes bariolés, qui vous fait placer par ce bon vieux Choixpeau par couples d’« âmes sœurs ». Vous êtes prévenus, sur Twisted Hogwarts, que vous soyez discret ou populaire, le directeur se jouera de vous et de vos relations !

VOS PERSONNAGES
Dans cette même lignée, nous voulions marquer l’importance d’avoir des personnages originaux sur le plan des relations et du caractère. Des stéréotypes nous n’en voulons pas, leur platitude ressort trop souvent dans les RPs, bien que certaines personnes parviennent à les jouer correctement de temps à autres : dans notre extrême bonté, nous en tolèrerons quelques uns à condition que leur fiche de présentation soit des plus exemplaires. Je dirais même que « la fiche exemplaire » ce sera le cas de tout le monde ! En effet, c’est la contrepartie si vous voulez jouer avec des personnages uniques, que vous ne rencontrerez pas partout ailleurs !

DES RPS PLUS VIVANTS
Bien souvent sur les forums RPG, on a coutume de fixer un nombre de lignes minimum pour les RPs. Or, sur notre fameux Twisted Hogwarts, nous avons décidé d’être taquins et de fixer un nombre de mots minimum. Vos rps devront donc faire au minimum 300 mots. Gardez à l’esprit que c’est seulement un minimum, nous vous encourageons bien évidemment à faire plus si vous le désirez. Le but de cette mesure est de primer la qualité à la quantité. En aucun cas nous ne voulons de RPs qui stagnent durant de nombreux paragraphes soporifiques.

C’est aussi pour cela que l’on a choisi de ne créer qu’un seul sous-forum par étage, afin qu’au cours de l’action vous puissiez vous déplacer dans plusieurs endroits différents, sans pour autant vous forcer à faire un nombre de messages minimum. Certains ont l’habitude de se dire qu’il est obligatoire faire X messages avant de changer de lieu, c’est fini ! Désormais, vous changerez de lieu à votre guise et vos rps seront plus vivants !

En plus de cela, le staff vous facilite la tâche en mettant à vos dispositions des cartes fidèles au Poudlard de JKR. Nous avons décidé de vous offrir de véritables annexes avec des dossiers complets qui faciliteront vos recherches, et vous pourrez donc apporter la touche de réalisme qui manque bien souvent aux rps !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timetotest.forum-canada.com
 
I. Twisted Hogwarts, en quoi est-ce différent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ϟ Department of Magical Law Enforcement :: ϟ Les annexes-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit